guillemets

Maîtrise d'oeuvre

Le rôle de Schutz Home pour réaliser vos travaux intérieurs

Le maître d’œuvre, c’est moi. J’ai la responsabilité globale de vos travaux. Cela implique leur planification, leur exécution, leur suivi, leur contrôle et leur réception. Une fois les plans techniques validés, les devis des artisans signés, le délai de recours des tiers passé (dans le cas du dépôt d’un permis de construire), le chantier peut enfin commencer. Selon l’étendue des travaux de rénovation, le chantier va se dérouler pendant plusieurs mois et je reste à vos côtés durant toute sa durée.

La réalisation de vos travaux est programmée selon le plan d’architecture d’intérieur et de décoration que vous avez validé. Mon rôle est d’y veiller sérieusement tous les jours du chantier. Je supervise et j’encadre les entreprises. Elles doivent intervenir selon le planning de travaux et respecter les plans techniques. Les travaux finis, ils seront vérifiés dans les moindres détails (je vous préviens, j’aime la précision, car selon moi la rigueur façonne des projets d’exception). Vous ne vous souciez de rien et cela fait du bien de se reposer sur votre maître d’œuvre.

guillemets

Les entreprises,
parlons-en !

Les artisans, avec lesquels j’ai l’habitude de travailler en confiance, se rendent disponibles pour démarrer et finir le chantier en temps et en heure. Pour une rénovation de qualité, mieux vaut être bien entourés. Je fais appel aux meilleurs artisans du bâtiment locaux installés dans le bassin de Brive et je les ai déjà sélectionnés pour vous. Vous me faites confiance et je leur fais confiance. C’est l’assurance d’un chantier bien suivi, rapide et réalisé à la hauteur de vos exigences.

Le plombier

Pour déplacer ou créer une arrivée d’eau dans la cuisine, la salle de bain, la buanderie

cuisiniste

Le cuisiniste

Pour commander et installer les éléments de votre cuisine dessinée sur mesure

Le plaquiste / peintre

Pour isoler les murs et leur donner de la couleur, le nuancier vous donne le ton

charpentier

Le charpentier / couvreur

Pour créer un projet d’extension et de surélévation

Le chaudronnier / verrier

Pour fabriquer une verrière à l’identique, le garde-corps d’un escalier ou la balustrade d’une terrasse, mélanger les matières : métal, acier, fer, cuivre

Electricien

L’électricien / chauffagiste

Pour la lumière, les interrupteurs, les branchements des appareils électroménagers

L’ébéniste / menuisier intérieur

Pour fabriquer vos meubles sur mesure : étagère, bibliothèque, buffet, banquette…

maçon

L’entreprise de maçonnerie

Pour ouvrir l’espace, faire tomber les cloisons, agencer de nouveaux espaces, créer des alcôves ou des niches, arrondir les ouvertures

guillemets

Que couvre la prestation de
maîtrise d’œuvre Schutz Home ?

La mission de maîtrise d’œuvre arrive après la phase de conception architecturale. Elle correspond à la deuxième étape de votre projet : la phase technique. Vous vous engagez dans cette phase travaux au moment où vous me demandez d’élaborer l’avant-projet définitif et de réaliser les plans techniques pour les artisans. Je demande les devis aux entreprises pour chiffrer très précisément votre engagement financier. Ensuite, c’est à moi de jouer !